Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nid de Nathalie
1 décembre 2010

la frénésie pour la comédie musicale française

      La comédie musicale française me fascine dès la première vue  d'une ardeur inouie et fait de moi totalement sa prisonnière. Romeo et Juliette, le petit prince, autant emporte le vent, le roi soleil, notre damme de Paris... Tous ces noms, comme des semences poussées dans mon cœur, ont déjà eu des racines assez profondes et rien ne pourra  les débarrasser de cette part-là. Les mélodies merveilleuses m'entourent dans la tête et elles ne s'y effacent plus. Elles me font voir un nouveau monde où je n'ai jamais entré. Cette folie pour la comédie musicale dure toujours: j'ai vu R et J pour 8 fois, le roi soleil, 5 fois, notre dame de Paris, 3 fois... Je ne m'ennuie jamais chaque fois quand je revois les spectacles. Il me semble je sois prise par leur charme diabolique. C'est vrai! Et je me sens bien.

    L'histoire racontée par la musique, la danse et bien sûr, le théâtre, la comédie musicale française nous offert un festin audio-visuel bien préparé. Pendant une centaine de minutes,on rit, on pleure, on applaudit et on se calme. On se situe volontairement dans le déroulement de l'histoire et se fait l'ombre des personnages. Alors leurs joies et tristesses deviennent naturellement les nôtres. Le coeur s'éprend de la scène et le reste, on s'en fout. Quand les rideaux sont tirés, voilà commence notre rêve, lorsqu'ils sont fermés, tous nos mirages s'écoulent juste devant nous. D'ailleurs, la vie elle-même,est aussi une pièce de théâtre et il arrivera, inevitablement, un jour, sa fin. On chante, on danse, on se jouie et on connaît des épreuves, mais on va perdre tout cela quand la mort l'emporte. Entre la vie et la mort, il ne nous reste que des heures, mais chaque jour elles coulent sans cesse. Pour celles qui ont déjà passées, on ne peut plus les ratrapper, mais pour celles qui restent, on doit les passer avec ceux qu'on aime. L'amour, c'est bel et bien ce qu'il y a de plus beau dans le monde où nous vivons. Donc, après avoir écouter les joilis chansons d'amours dans les comédies, on éprouve une énorme passion pour écrire les siens.

   

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Nid de Nathalie
Publicité
Publicité